Beignets américains Funnel cakes
Le 19 février 2022, sur www.sucreetepices.com

Mardi Gras approche, alors voici une nouvelle recette de beignets que vous pouvez préparer à cette occasion, mais pas forcément. C'est une recette américaine - la pâte des beignets est coulée dans l'huile chaude à l'aide d'un entonnoir, d'où leur nom, car "funnel" en anglais veut dire entonnoir.

Ces beignets sont très croustillants, pas trop sucrés - un délice ! "C'est crop bon maman !" - voici le retour de mes filles :-).

Avec ces quantités, j'ai préparé ces beignets en 2 fois pour le goûter, en 2 jours consécutifs, pour les servir frais et chauds (c'est meilleur !). J'ai couvert le bol avec la pâte et je l'ai conservé au réfrigérateur. Puis, je l'ai sorti 1 heure avant la cuisson, pour que la pâte chauffe un peu et j'ai mélangé la pâte avant de la cuire.

Par ailleurs, je vous informe que je viens de créer ma chaîne Youtube Sucre et épices et je vous invite de vous abonner pour retrouver et recevoir les vidéos de mes recettes. C'est gratuit et votre soutien me fera bien plaisir.

 

Ingrédients (pour 12-14 beignets) :

  • 2 gros œufs
  • 50 g de sucre
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 250 g de lait (entier pour moi)
  • 400 g de farine
  • 3 cuillères à café de levure chimique
  • 250 g d'eau
  • de l'huile de tournesol pour la friture
  • du sucre glace pour saupoudrer

 

Instructions :

  1. Dans un grand bol, mélanger les œufs, le sucre, le sel et l’extrait de vanille avec un fouet à main.
  2. Ajouter le lait et mélanger à nouveau pour l'incorporer. Puis faire de même avec la farine et la levure chimique, on obtient une pâte épaisse.
  3. En dernier, incorporer l'eau en 2 fois, en mélangeant bien à chaque fois pour l'incorporer. La pâte finale doit être lisse et homogène, un peu comme une pâte à crêpes plus épaisse. Laisser reposer la pâte, le temps de chauffer le bain de friture.
  4. Faire chauffer l'huile dans une friteuse ou une plus grande poêle à fond épais.
  5. En tenant un entonnoir avec la main gauche, boucher son fond avec un doigt (le diamètre du mien faisait 5 mm, peut être aussi un peu plus grand). Avec la main droite, verser dedans une louche de pâte.
  6. Puis positionner l’entonnoir au-dessus de l'huile, retirer le doigt et le reprendre rapidement avec la main droite, en faisant des mouvements circulaires assez serrés, en partant du centre vers l'extérieur, pour obtenir une spirale de la dimension de votre poêle. Ne pas hésiter à revenir en arrière pour combler les trous s'il y en a car sinon votre spirale va pas se tenir (ce qui en soi n’est pas très grave, c'est tout aussi bon :-)).
  7. Faire cuire des 2 côtés jusqu'à ce qu'il soit doré, puis déposer sur une assiette avec du papier absorbant pour égoutter l'excédent d'huile.
  8. Avant de remettre le beignet suivant, enlever tous les petits bouts détachés pour qu'ils ne brûlent pas.
  9. Saupoudrer de sucre glace et servir aussitôt.

A voir également :

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter sur le blog et à ma chaîne Youtube Sucre et épices pour ne rater aucune nouvelle recette. Ainsi qu'à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2022 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine
Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
www.sucreetepices.com est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'