Papillotes faciles aux bananes, chocolat et marshmallows
Publié le 23 Juin 2020
C'est un dessert simple et délicieux que j'aime bien me préparer quand j'ai des bananes bien mûres et que je n'ai pas envie de pâtisser. Des bananes, du chocolat, quelques guimauves et le tour est joué. Cette fois-ci, j'ai ajouté en plus quelques fèves de cacao concassées qui apportent un peu de croquant et contrastent avec la douceur de la guimauve. Un vrai délice !
Les plus gourmands peuvent accompagner ce dessert d'une boule de glace :-).
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 bananes bien mûres
- 60 g de chocolat noir
- 6 marshmallows
- 20 g de fèves de cacao enrobées concassées de mon partenaire Kalô
- un peu de sauce au chocolat (optionnel)
Instructions :
- Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante (ou 200°, chaleur statique).
- Préparer 2 morceaux carrés de papier aluminium de 30 cm (ou de papier sulfurisé) qui vont servir comme enveloppes pour les papillotes.
- Éplucher les bananes et les couper en 2 sur la longueur. Placer 2 moitiés de banane sur chaque papillote.
- Disposer par-dessus les carrés de chocolat.
- Fermer les papillotes en scellant les extrémités et les déposer dans un plat allant au four.
- Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
- Sortir les papillotes, les ouvrir et ajouter dans chacune 3 marshmallows. Enfourner à nouveau en les laissant ouvertes et cuire encore 5-6 minutes ou jusqu’à ce que les marshmallows vont colorer légèrement.
- Sortir les papillotes du four et verser leur contenu dans des assiettes. Servir aussitôt saupoudrées de fèves cacao concassées et de sauce au chocolat. On peut ajouter aussi une boule de glace.
Avec cette recette je participe au défi du mois sur le thème Papillotes organisé par le site recettes.de.
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.