Papillotes de colin au pesto et au vin blanc
Publié le 9 Novembre 2018
C'est un plat rapide à faire, savoureux et léger. Les filets de colin sont cuits à l'étouffé dans des papillotes improvisées.
On retrouve dans l'assiette un concentré de saveurs de tous les ingrédients, le goût de chacun étant bien perceptible.
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 4 filets de colin de 90-100 g
- 4 cuillères à café de pesto bien remplies
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 30 g de beurre
- 100 ml de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- quelques feuilles de basilic pour servir
Instructions :
- Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.
- Préparer les papillotes avec du papier aluminium. Couper un morceau de papier aluminium qui fait 2 fois la taille de vos filets + 20 cm (70 cm chez moi). Le plier en deux sur la longueur, le côté brillant à l'intérieur.
- Poser deux filets de colin sur la première partie de la papillote (voir la photo ci-dessous). Badigeonner chaque filet d'une cuillère à café de pesto, déposer par-dessus une gousse d'ail écrasée et 15 g de beurre coupé en petits morceaux. Saler et poivrer.
- Rabattre la deuxième partie de la papillote, fermer les côtés en laissant un petit côté latéral ouvert. La tenir debout ou inclinée et verser à l'intérieur 50 ml de vin blanc et une cuillère à soupe de jus de citron. Puis refermer le dernier côté (voir la photo ci-dessous).
- Placer la papillote dans un plat allant au four.
- Faire pareil avec la deuxième papillote.
- Enfourner et cuire pendant 15 minutes. Laisser froidir pendant 10 minutes avant de les vider dans les plats de présentation. Décorer avec des feuilles de basilic (optionnel).
- Servir aussitôt, accompagnées de riz blanc, pâtes ou purée de pommes de terre.
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.