Mendiants façon rocher
Publié le 16 Décembre 2018
Mes petites filles adorent le chocolat et j'ai voulu faire un essai de mendiants pour leur faire plaisir. Le résultat a été très satisfaisant car ils ont été très appréciés. J'ai failli ne pas en avoir pour mes photos, tellement ils sont partis vite :-). Morale - la prochaine fois il faut au moins doubler les quantités :-).
Ils sont très faciles à faire et si vous êtes amateurs de chocolat, je vous recommande d'essayer. Il suffit juste de veiller à ne pas faire brûler votre chocolat lorsque vous le faites fondre (voir les instructions ci-dessous).
Ingrédients (pour environ 15-20 petits mendiants) :
- 100 g de chocolat au lait*
- 25 g d'éclats d'amandes
- 50 g de fruits secs** (un mélange d'amandes, noisettes, pistaches et noix de cajou pour moi)
Instructions :
- Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un bol qui passe au four à micro-ondes. Le faire fondre à puissance maximale par tranches de 20 secondes. Toutes les 20 secondes arrêter le four et mélanger votre chocolat pour voir s'il est assez fondu ou pas. Ne pas laisser plus longtemps en un seul coup sinon le chocolat risque de brûler !
- Une fois le chocolat fondu, ajouter les éclats d'amandes et mélanger.
- Avec une cuillère à café, étaler des ronds sur une plaque de pâtisserie couverte avec du papier sulfurisé.
- Une fois le chocolat épuisé, placer sur le chocolat des fruits secs**.
- Laisser durcir dans un endroit frais de préférence.
- Décoller attentivement les mendiants. Ils sont prêts à être croqués !
Astuces et conseil :
* Vous pouvez utiliser un bon chocolat noir si vous préférez.
** Vous pouvez utiliser les fruits secs de votre choix ou des morceaux de fruits confits ou un mélange des deux.
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.