Biscuits sablés

Publié le 2 Juin 2018

Biscuits sablés
Biscuits sablés
Biscuits sablés

Si vous êtes à la recherche d'une recette simple et délicieuse de biscuits, je vous recommande vivement cette recette.

Très facile à faire, vous pouvez faire participer vos enfants à la préparation.

 

Ingrédients :

  • 100 g de beurre mou
  • 150 g de sucre
  • 2 grands oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1,5 cuillères à café de levure chimique
  • 460 g de farine *

 

Instructions :

  1. Dans un bol mixer le beurre mou avec le sucre.
  2. Ajouter les œufs et la vanille et mixer encore.
  3. Mélanger la farine avec la levure chimique.
  4. Incorporer en plusieurs fois la farine au premier mélange et mélanger avec une maryse, puis à la main pour former une boule. Ne pas pétrir longtemps. La pâte ne doit pas être trop dure *.
  5. Envelopper la pâte avec du film alimentaire et la mettre au frigidaire pour au moins une heure. Elle va durcir et sera plus facile à étaler.
  6. Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante pour moi).
  7. Sortir la pâte du frigo. La séparer en deux ou trois boules.
  8. Étaler chaque boule sur une épaisseur de 3-4 mm. A l'aide d'un emporte pièce découper des biscuits et les mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  9. Cuire pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer **.

 

Conseils et astuces :

* : N'ajoutez pas toute la farine d'un coup. En fonction de la qualité de la farine, de la taille des œufs, de l'humidité de la pièce, la quantité peut varier légèrement (plus ou moins).

** : Tous les fours cuisent différemment. Le temps de cuisson indiqué dans la recette est valable pour mon four. J'utilise la chaleur tournante, ce qui peut jouer sur le temps de cuisson. Il faut que vous adaptiez le temps de cuisson selon votre four.

Biscuits sablés
Biscuits sablés
Biscuits sablés

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.

© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Recettes de Cuisine Mon blog a été sélectionné par le site Recettes de Cuisine

Rédigé par Natalia

Publié dans #Biscuits, #Goûter, #Petit déjeuner, #Desserts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

francoise 02/12/2018 21:19

comment faire de chouettes dessins dans les sables svp j ai un rouleau a pâtisserie avec des dessins j ai essaye ca se marquait sur la pate mais une fois cuite plus aucuns dessins voulez m aidez svp

Natalia 02/12/2018 21:36

Bonsoir Françoise, j'ai utilisé des emporte-pièces à biscuits avec un poussoir à ressort. Vous en trouvez sur internet. Il faut appuyer d'un geste franc pour que le dessin s'imprime. Mais normalement le rouleau à dessins doit fonctionner également. Peut-être votre pâte était trop molle et n'arrivait pas à "conserver" le dessin lors de la cuisson ? En tout cas, il faut mettre la pâte au frais au moins pendant 1h, l'étaler rapidement et la cuire dans la foulée. En espérant vous être utile.