Pâtes au saumon fumé et à la cancoillotte
Publié le 11 Avril 2019
Nous aimons beaucoup les pâtes à la maison. J'avais des pâtes Busiate aromatisées au citron rapportées des dernières vacances en Sicile. Et j'ai fait un accompagnement amélioré au saumon fumé et à la cancoillotte - un fromage très crémeux, qui se marie également très bien avec les pâtes.
Ce plat est facile et rapide à faire et peut être inclus dans un menu de fête. Nous l'avons beaucoup apprécié !
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 500 de pâtes non cuites (aromatisées au citron pour moi)
- 1 cuillère à soupe de sel
- 100 ml de crème liquide (entière pour moi)
- 250 g de cancoillotte
- 1 petit bouquet d'aneth frais
- 300 g de saumon fumé (j'en ai gardé 80 g pour la présentation)
- 2-3 citrons pour servir
Instructions :
- Faire cuire les pâtes al dente dans une grande casserole avec 5 l d'eau bouillante salée selon les instructions de l'emballage. Les égoutter.
- Pendant ce temps couper le saumon fumé en petits morceaux. J'ai gardé 2 grandes tranches pour la présentation mais c'est optionnel.
- Quand les pâtes sont cuites, dans une grande sauteuse verser la crème fraîche et la cancoillotte et faire chauffer en mélangeant.
- Laisser bouillir pendant 1-2 minutes, puis ajouter les pâtes, les morceaux de saumon et l'aneth ciselé.
- Bien mélanger et servir aussitôt avec des quartiers de citron frais.
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.