Colombo de crevettes au lait de coco
Publié le 5 Décembre 2019
Les fêtes de fin d'année approchent, des repas en famille et/ou avec des amis sont en vue et nous sommes tous à la recherche de recettes pour constituer nos menus de fêtes.
Aujourd'hui je vous propose de faire voyager vos papilles. D'échanger le froid et la grisaille pour le soleil des Antilles. Rien de tel qu'un bon colombo, de crevettes pour moi, pour se téléporter, le temps d'un repas, sous les cocotiers, au bord de la mer :-).
Je présente cette recette pour le Calendrier de l'Avent Gourmand 2019 organisé par Stéphane du site recettes.de, dans le cadre duquel, avec mes copinautes blogueuses, nous vous proposons chaque jour de ce mois des recettes thématiques autour du Noël. Aujourd'hui c'est le thème Fêtons un Noël antillais pour lequel je forme une équipe avec FabienneFamoh et Céline du blog La cuisine du mercredi. N'hésitez pas à aller découvrir aussi les recettes sur leurs blogs !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 2 oignons
- 1 poivron rouge
- 400 g de pulpe de tomates
- 200 ml d'eau bouillante
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 cuillères à café d'épices à colombo
- 200 ml de lait de coco
- 500 g de crevettes crues non décortiquées (ou 300 g décortiquées)
- sel, poivre
- 1 citron vert
- 1 petit bouquet de coriandre (de la ciboulette pour moi)
Instructions :
- Décortiquer les crevettes.
- Éplucher et hacher les oignons. Laver et épépiner le poivron et le couper en petit dés. Presser le citron vert pour en extraire le jus.
- Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Ajouter les oignons et les faire suer environ 2 minutes.
- Ajouter le poivron, la pulpe de tomates, l'eau bouillante, le cube de bouillon de légumes et les épices à colombo. Bien mélanger et laisser mijoter sur feu moyen à couvert pendant 15 minutes.
- Ajouter le lait de coco, les crevettes, le sel et le poivre. Mélanger et cuire pendant encore 10 minutes. J'ai laissé à découvert cette fois pour que le jus réduise un peu.
- Ajouter le jus de citron et la coriandre (la ciboulette pour moi) et mélanger. C'est prêt !
- Servir chaud avec du riz blanc.
Source (légèrement adaptée) : piratage culinaire
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.