Spaghetti aux tomates cerises, pesto et feta
Publié le 10 Juillet 2020
Aujourd'hui je vous propose un plat de pâtes végétarien. Malgré l'absence de viande, il est délicieux et très savoureux. Le pesto et la feta se marient très bien avec les pâtes et apportent beaucoup de goût, et les tomates cerises - un peu d'acidité.
Un plat léger, facile et rapide à préparer, à la portée de tout le monde.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 300 g de spaghetti pas cuits
- 2 cuillères à soupes d'huile d'olives
- 250 g de tomates cerises (un mélange de jaunes et rouges pour moi)
- 1/2 cuillère à café de graines de poivre blanc de Penja IGP de mon partenaire Kalô
- 150 g d'eau de cuisson de pâtes
- 100 g de pesto
- 150 g de feta
- quelques feuilles de basilic pour le décor (optionnel)
Instructions :
- Cuire les spaghetti selon les instructions de l'emballage. Les égoutter, en gardant une tasse d'eau de cuisson.
- Faire chauffer une grande sauteuse avec l'huile d'olives. Ajouter les tomates cerises coupées en 2 et le poivre pillé au mortier au préalable. Cuire environ 2 minutes en mélangeant.
- Ajouter 150 g d'eau de cuisson de pâtes, le pesto et la feta émiettée, mélanger. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 1 minute à feu moyen.
- Ajouter les spaghetti et mélanger pendant environ 2 minutes pour bien les enrober et les réchauffer.
- Servir aussitôt, décorés de feuilles de basilic.
Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Juillet organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec la tomate.
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.