Crème glacée aux fraises facile sans sorbetière
Publié le 26 Juin 2019
L'été est enfin là ! Il fait beau et chaud et la crème glacée est très bienvenue en dessert pour apporter un peu de fraîcheur. Surtout aux bons fruits de jardin.
En visite chez mes parents, nous avons fait une grande cueillette de fraises dans le jardin. De quoi faire une délicieuse glace et même une tarte (recette à venir).
Cette crème glacée est très facile à faire et on n'a pas besoin de sorbetière pour la réaliser. Si vous n'avez pas de fraises, vous pouvez utiliser des framboises.
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 600 g de fraises
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 400 ml de crème liquide entière à 30% ou 35% de MG (35% pour moi)
- 1 boîte de 400 g de lait concentré sucré
- 200 g de coulis de fraises (optionnel)
Instructions :
- La veille mettre la crème liquide et le lait concentré sucré au réfrigérateur.
- Laver, sécher et équeuter les fraises. Puis les mixer avec le jus de citron pour obtenir une purée.
- Monter la crème liquide en chantilly.
- Quand elle commence à prendre, ajouter le lait concentré sucré petit à petit et continuer à mixer un peu pour l'incorporer (voir les photos ci-dessous).
- Ajouter la purée de fraises et mixer un peu pour l'incorporer (voir photo ci-dessous).
- Verser l'appareil dans un récipient qui va au congélateur avec couvercle.
- En option, ajouter sur le dessus à l'aide d'une cuillère du coulis de fraises en dessinant des marbrures (voir photo ci-dessous).
- Couvrir et mettre au congélateur au moins 6h. Si vous la laissez plus longtemps et la glace a trop durci, il suffit de la laisser 10-15 minutes à température ambiante avant de la servir telle quelle ou arrosée d'un peu de coulis de fraises.
Source : les recettes de Zaza et de ses cop's
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2019 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.