Poêlée de pommes de terre et champignons
Publié le 19 Décembre 2019
C'est un délicieux accompagnement qui sublimera vos volailles de fêtes qu'elles soient rôties ou en sauce. C'est bon, c'est parfumé, c'est de saison et ça change des accompagnements traditionnels. Si vous êtes végétarien, il peut parfaitement faire office de plat.
Pour sa préparation j'ai utilisé des champignons de Paris, mais si vous avez la chance d'avoir des champignons de bois, c'est encore mieux:-). Aussi, je vous conseille d'utiliser une poêle antiadhésive, pour éviter que les pommes de terre collent.
Je présente cette recette pour le Calendrier de l'Avent Gourmand 2019 organisé par Stéphane du site recettes.de, dans le cadre duquel, avec mes copinautes blogueuses, nous vous proposons chaque jour de ce mois des recettes thématiques autour du Noël. Aujourd'hui c'est le thème Les accompagnements de Noël pour lequel je forme une équipe avec FAu fil du thymLe blog de Cata.
N'hésitez pas à aller découvrir aussi les recettes sur leurs blogs !
Ingrédients (pour 4-5 personnes) :
- 1 kg de pommes de terre
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 grands oignons
- 600 g de champignons de Paris
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 6 gousses d'ail
- sel, poivre
- un petit bouquet d'aneth
Instructions :
- Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux assez gros, pour éviter qu'elles ne s'écrasent trop à la cuisson, et les cuire dans de l'eau avec un peu de sel pendant 20 minutes à partir de l’ébullition, à feu moyen. Une fois que le couteau rentre facilement dedans, les égoutter.
- Éplucher les oignons et les hacher. Éplucher les gousses d'ail. Nettoyer les champignons s'il y a des parties terreuses et les couper en morceaux (ne pas les laver !).
- Faire chauffer une poêle avec l'huile. Ajouter les oignons et les faire suer pendant 2 minutes en mélangeant.
- Ajouter les champignons, un peu de sel (j'ai mis 1/2 cuillère à café) et les cuire pendant environ 10 minutes, en mélangeant régulièrement.
- Ajouter les pommes de terre, le paprika, un peu de sel si besoin et cuire pendant 2 minutes en mélangeant attentivement pour ne pas écraser les pommes de terre.
- Ajouter l'ail écrasé, 2-3 cuillères à soupe d'eau et cuire pendant encore 2-3 minutes.
- Parsemer d'aneth ciselé et servir aussitôt.
Je propose cette recette à Cuisinons de saison en Décembre organisé par Claudine de Cuisine de Gut avec les champignons.
Source : bunatati din bucataria Gicutei
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.