Spaghetti roses, à l'ail et à la purée de betterave
Publié le 28 Septembre 2019
Je cherchais une recette pour participer au défi du mois autour des pâtes organisé par le groupe Facebook de Sonia tests de recettes entre blogueurs.
Dès que j'ai vu la recette d'Emmanuelle du joli blog aux délices de Manue j'ai voulu la tester. J'ai 2 petites filles de 3 ans qui sont pleinement dans leur période "rose" et "princesse", alors j'ai voulu leur faire plaisir :-). De plus, aucune d'elles ne mange pas de betterave (ça, ce n'est pas un scoop, à leur âge je n'aimais pas non plus :-)) et je voulais voir si de cette façon ça va passer. Et oui, comme une lettre à la poste :-). Et j'ai eu droit à des " Waouh ! " de leur part. Merci Emmanuelle !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de spagettoni (des spaghetti très fins)
- 100 g de betterave cuite
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olives (2+1)
- 2 gousses d'ail
- sel selon le goût
- du parmesan pour servir (en copeaux ou râpé)
- quelques feuilles de basilic (optionnel)
Instructions :
- Cuire les spaghettoni selon les instructions de l'emballage. Les égoutter.
- A l'aide d'un robot de cuisine ou d'un blender mixer finement la betterave coupée en morceaux avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olives jusqu'à l'obtention d'une purée très fine. Saler.
- Faire chauffer une grande sauteuse ou un wok avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olives. Ajouter l'ail haché et le cuire pendant 30-60 secondes en mélangeant.
- Ajouter la purée de betterave (j'ai aussi mis le jus qu'il y avant dans le sachet), puis les pâtes et mélanger bien pendant 2-3 minutes pour les imprégner de la purée de betterave qui va les colorer.
- Servir aussitôt, parsemées de parmesan et décorées de basilic.
Source : aux délices de Manue
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.