Crèmes au chocolat, faciles et rapides
Publié le 20 Novembre 2019
Mes filles adorent les crèmes au chocolat pour leur goûter. Mais j'avoue que jusque-là je n'en ai jamais fait moi-même. A tort d'ailleurs, parce que c'est un dessert très facile et rapide à préparer, prêt en 10 minutes (!), et sans conservateurs. Il faut juste prévoir environ 2h de repos au réfrigérateur pour que la crème prenne bien.
Ces crèmes ont eu un grand succès auprès de mes gourmandes :-). J'ai trouvé la recette sur le blog Yumelise. Merci Élise !
Ingrédients (pour 4 pots de 125 ml) :
- 300 g de lait (demi-écrémé pour moi)
- 200 g de crème liquide entière
- 85 g de sucre
- 22 g de maïzena
- 35 g de cacao non sucré
- quelques perles en sucre pour le décor (optionnel)
Instructions :
- Verser dans une casserole le lait et la crème. Ajouter le sucre, la maïzena et le cacao.
- Mettre la casserole sur le feu et porter à ébullition en remuant sans cesse avec un fouet à main.
- Quand le mélange commence à épaissir (il ne doit pas être trop épais), enlever la casserole du feu et fouetter bien pour avoir une consistance lisse. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous servir du mixeur plongeant, mais je n'en ai pas eu besoin.
- Verser aussitôt dans les pots de yaourt. Laisser tiédir puis les placer au réfrigérateur pendant au moins 1h30 (2h pour moi).
- Avant de servir, décorer avec des perles en sucre (optionnel).
Avec cette recette je participe au concours de Compile-moi un menu Le Chocolat, organisé ce mois-ci par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » sans oublier notre marraine Sylvie « La table de Clara ».
Source : Yumelise
N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter pour ne rater aucune recette et à poster vos commentaires si vous avez des questions ou si vous avez réalisé une de mes recettes pour partager votre expérience. Je vous en serai reconnaissante.
© 2018 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.